27 Octobre 2010
Le dernier coup de gueule du procureur Bourlet
- Enquête évoquée sur le plateau de "L'info confidentielle Paris Match" sur RTL-TVI, le dimanche 24 octobre 2010 et publiée dans l'hebdomadaire "Paris Match" (Belgique), le 28 octobre 2010 -
Le procureur honoraire de Neufchâteau se rebiffe. Et c'est sans doute la dernière fois, alors que la mort officielle de l'enquête judiciaire «menée» sur les activités criminelles de Dutroux et consorts vient d'être entérinée par la Chambre du conseil du Tribunal de Neufchâteau. Exit le dossier bis et ses pistes périphériques, qui ont été littéralement enterrées par l'institution judiciaire. Ce dont Michel Bourlet nous entretient - comme il l'a fait dimanche dernier, en exclusivité, sur le plateau de «L'Info confidentielle Paris Match» -, c'est bien sûr d'un goût de trop peu, d'une aspiration à une recherche plus approfondie de la vérité, de sa déception qu'on n'ait pas plus cherché à identifier les «inconnus» dont les traces ont trahi le passage dans la maison de l'horreur à Marcinelle, et singulièrement dans la sinistre cache où les victimes de Marc Dutroux étaient maintenues captives.
Légende de la photo : La colère en direct. Dimanche 24 octobre 2010. Sur le plateau de "L'Info confidentielle Paris Match" avec notre journaliste Michel Bouffioux, et dans les couloirs de RTL avec également Pascal Vrebos, le procureur Bourlet est amer : "J'ai un goût de trop peu. Qu'en est-il des 680 cheveux dont je demandais l'analyse en février 2009 ?"
Retrouvez l'intégralité de l'article
dans l'hebdomadaire Paris-Match Belgique
du 28 octobre au 03 novembre 2010, en page 86
Voir le profil de Michel Bouffioux sur le portail Overblog